Lucky Flash est le second projet de la compagnie grièche à poitrine rose. Il sera créé les 5 et 6 novembre 2024 au Théâtre de Vanves. Lucky Flash est un spectacle contenu dans un appareil photo jetable, qui se déplie et se renroule sur lui même. Il parle des traces qu’on laisse, de l’importance des histoires qu’on raconte, et des fantômes de l’Europe.
En résumé
Voici le point de départ de Lucky Flash : En mars 2017, à Budapest, j’ai trouvé un appareil photo jetable. 27 photos, instructions en langue allemande, et à droite de l’objectif l’inscription lucky flash. Les 27 photos avaient été prises, il n’était pas encore développé. Sur la tranche, il était inscrit sa date maximale d’utilisation : 1990. On peut supposer qu’il a été acheté et utilisé dans les années 80, quelque part en Allemagne. Je l’ai emporté avec moi, voilà maintenant quelques années qu’il est sur mon bureau. Je ne sais pas encore ce qu’il contient. Une histoire d’avant la chute du mur.
Distribution
Écriture et mise en scène : Blanche Adilon-Lonardoni
Collaboration artistique : Quentin Bardou
Jeu : Mélina Martin, Camille Soulerin et Simon Anglès
Dramaturgie et aide à la traduction : Vanasay Kamphommala Costumes : Marion Montel
Lumière : Juliette Romens
Son : Maël Fusillier
Production et administration : Cécile Gaurand, bureau d’accompagnement artistique Iceberg
Soutiens et partenaires : Ateliers Médicis-Création en cours 2021, MAME (Tours), Théâtre de Vanves, La Pratique (Vatan), CDN de Tours, Scene O Centre, l’Echalier Saint Agil, La Pléiade (La Riche), Maisons Mainou (Genève).
Lucky Flash est lauréat de l’Aide à l’écriture Théâtre 2022 de l’association Beaumarchais-SACD.
durée envisagée : 1h20
production : compagnie grièche à poitrine rose
création les 5 et 6 novembre 2024 au Théâtre de Vanves
Vous êtes pro
ça tombe bien, nous aussi. On devrait se donner rendez-vous !
Nous sommes en ce moment en train de monter la production de Lucky Flash. Nous pouvons vous envoyer des captations de lecture, le texte, des photos, si cela vous intéresse.
En attendant, si vous voulez, vous pouvez consulter le dossier de Lucky Flash ici :