Lucky Flash

Lucky Flash est le second projet de la compagnie grièche à poitrine rose. Il est en ce moment en cours d’écriture, et sera créé en 2023-24. Lucky Flash est un spectacle contenu dans un appareil photo jetable, qui se déplie et se renroule sur lui même. Il parle des traces qu’on laisse, de l’importance des histoires qu’on raconte, et des fantômes de l’Europe. 

Le point de départ du spectacle Lucky Flash.

En résumé
Voici le point de départ de Lucky Flash : En mars 2017, à Budapest, j’ai trouvé un appareil photo jetable. 27 photos, instructions en langue allemande, et à droite de l’objectif l’inscription lucky flash. Les 27 photos avaient été prises, il n’était pas encore développé. Sur la tranche, il était inscrit sa date maximale d’utilisation : 1990. On peut supposer qu’il a été acheté et utilisé dans les années 80, quelque part en Allemagne. Je l’ai emporté avec moi, voilà maintenant trois ans qu’il est sur mon bureau. Je ne sais pas encore ce qu’il contient. Une histoire d’avant la chute du mur.

Voici Nelly Pulicani, Camille Soulerin et Quentin Bardou.

Distribution
Écriture et mise en scène : Blanche Adilon-Lonardoni
Collaboration artistique : Quentin Bardou
Jeu : Nelly Pulicani, Camille Soulerin et Simon Anglès
Dramaturgie et aide à la traduction : Vanasay Kamphommala Costumes : Marion Montel
Lumière : Juliette Besançon
Son, scénographie : en cours de distribution

Soutiens : Ateliers Médicis-Création en cours 2021, MAME (Tours), Théâtre de Vanves, La Pratique (Vatan), Artcena, CDN de Tours, Scen’O Centre.

Lucky Flash est lauréat de l’Aide à l’écriture Théâtre 2022 de l’association Beaumarchais-SACD.

durée envisagée : 1h20
production : compagnie grièche à poitrine rose
création prévue en 2023-24

Vous êtes pro
ça tombe bien, nous aussi. On devrait se donner rendez-vous !
Nous sommes en ce moment en train de monter la production de Lucky Flash. Deux lectures à destination des professionnel-le-s auront lieu en novembre 2022 en région Centre-Val de Loire. Vous pouvez nous écrire si vous souhaitez y assister ?

En attendant, si vous voulez, vous pouvez consulter le dossier de Lucky Flash sur une liseuse en ligne.